Assurance multirisques climatiques L’assurance récolte reste subventionnée à 65 % pour 2021
Le taux de subvention des contrats d’assurance récolte pour 2021 ne bouge pas et reste à 65 % de la cotisation pour les contrats « socle » et les contrats « prairies ». Certaines garanties complémentaires, mieux couvrantes, restent subventionnées à 45 %.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un arrêté du 15 mars 2021 fixe pour l’année 2021 le taux de prise en charge des cotisations d’assurance récolte contre les risques climatiques à 65 % pour le niveau « socle » et pour les contrats par groupe de culture « prairies » et de 45 % pour le niveau de garantie « complémentaire optionnel ».
Quels sont les niveaux de garanties subventionnés ?
Pour rappel, le niveau « socle » indemnise les pertes supérieures à 30 % (seuil de déclenchement) avec une franchise de 30 % pour les contrats par groupe de cultures (grandes cultures, cultures industrielles, légumes et horticulture, viticulture, arboriculture). Les contrats « prairies » ont une franchise de 25 %. Il est à noter que les contrats à l’exploitation ont une franchise de 20 %.
Le niveau de garantie « complémentaire optionnel » permet d’augmenter le prix assuré, de couvrir les pertes de qualité ou encore, pour les contrats par groupe de cultures, d’abaisser la franchise à 25 %. Il est à noter que le seuil de déclenchement reste à 30 % de pertes.
Pour des garanties optionnelles supérieures (comme un seuil de déclenchement ou une franchise inférieure), il n’y a pas de subvention.
Sophie BergotPour accéder à l'ensembles nos offres :